Innocence organise occasionnellement des séminaires sur le développement du couple et en particulier sur la thème de la sexualité.
Vous retrouvez ci-dessous un aperçu des derniers événements organisés.
Si vous êtes intéressés par ce type d’événement, n’hésitez pas à nous donner vos coordonnées pour que nous puissions vous informer des prochains séminaires.
Un temps mise à part pour un rafraîchissement de votre vie de couple.
Un temps pour notre couple et pour se laisser encourager à une relation d’intimité et de sexualité renouvelée, voici ce qu’offre ces 2 modules de séminaire.
Durant le premier module, Eric et Rachel, thérapeutes et pasteurs, aborderont les thèmes de l’intimité et de la sexualité sans tabou ni gêne mais avec respect, ceci dans le but de mieux comprendre et vivre le projet de du Créateur de la sexualité pour notre couple. Les rencontres se vivent dans le respect de chaque couple et il n’y aura pas de partage vulnérable imposé de votre couple.
Durant le deuxième module, Eric et Rachel donneront des pistes pour améliorer et booster la sexualité de votre couple.
Quelle que soit votre situation actuelle, ce week-end est un merveilleux rendez-vous pour votre couple.
Car oui, il est possible de vivre un couple amoureux, passionné et de réussir à naviguer au travers des tempêtes de la vie. C’est même le projet de Dieu pour les couples qui s’ouvrent à Son action.
C’est l’invitation de ces sessions de séminaire.
Une soirée pour parler de sexualité avec les jeunes !
Les orateurs, dont le ministère est d’aider les chrétiens à s’épanouir dans leur sexualité conformément à la volonté de Dieu, nous proposeront une soirée spécifiquement dédiée aux jeunes de 10 à 16 ans.
Eric et Rachel Dufour aborderont l’identité et la sexualité des jeunes de manière directe et sans tabous, avec finesse et respect.
Afin de profiter pleinement du contenu, la soirée en présentiel est vivement encouragée.
Une soirée pour parler de sexualité en tant que célibataire!
Une soirée pour parler de sexualité en tant que célibataire!
Les orateurs, dont le ministère est d’aider les chrétiens à s’épanouir dans leur sexualité conformément à la volonté de Dieu, nous proposeront une soirée spécifiquement dédiée aux personnes seules.
Les célibataires sont comme chaque être humain, des êtres sexués ; il est dès lors important de comprendre que dans cette situation, il existe une sexualité qui n’est pas active mais qui est présente et qu’il existe des clés pour canaliser celle-ci.
Eric et Rachel Dufour aborderont ces notions de manière directe et sans tabous, avec finesse et respect.
Afin de profiter pleinement du contenu, la soirée en présentiel est vivement encouragée, pour autant que les conditions sanitaires le permettent.
Conseillé depuis 16 ans, âge légal de la majorité sexuelle en Suisse.
Eric et Rachel Dufour sont pasteurs, thérapeutes, sexologues et conférenciers internationaux. Ils ont la chance d’aider des milliers de personnes dans le monde, au travers de consultations, de conférences ou via leurs formations en ligne.
mieux communiquer
pour mieux s’aimer !
Oui, il est possible de vivre un couple amoureux, passionné et de réussir à naviguer au travers des tempêtes de la vie. C’est même le projet de Dieu pour les couples qui s’ouvrent à son action.
C’est l’invitation à ce week-end.
Repas, pauses et boissons
Il n’y a pas d’organisation de repas dans le cadre du séminaire. Vous trouverez plusieurs restaurants et magasins non loin du lieu du séminaire. Une liste des possibilités sera disponible sur place.
Si vous désirez pique-niquer, un réfectoire sera également à disposition dans le lieu du séminaire.
Durant les pauses, des gâteaux, du thé, du café et des boissons froides seront offertes aux séminaristes.
Quelques possibilités d’hébergement existent dans le cadre du séminaire. Vous pourrez trouver dans la région plusieurs hôtels à prix raisonnables. Des possibilités de loger chez l’habitant sont possible également. Pour cela, veuillez contacter Christian Sollberger
( sollbis@bluewin.ch / +41 79 509 42 13)
Enfants
Nous n’assurons pas de programme pour enfants pendant le séminaire. Nous encourageons les parents à placer leurs enfants pendant le week-end dans leur famille élargie ou à demander l’aide de leur église pour en prendre soin durant les trois jours. Les mamans qui allaitent leur nourrisson sont les bienvenues.
Offrande
Une offrande sera proposée le dimanche pour le ministère de Eric et Rachel Dufour, en faveur des nombreux couples moins aisés financièrement qui sont encouragés par leur ministère. La participation à cette offrande est libre.
Vendredi
19h30 – 21h00
(ouverture des portes 19h00)
Samedi
9h00 – 12h00
14h00 – 17h30
19h00 – 21h00
Dimanche
14h00 – 17h00
Le séminaire débutera de manière ponctuelle. Le vendredi, l’accueil se fera à partir de 19h00, merci de ne pas planifier d’arriver au dernier moment pour votre enregistrement.
Des informations plus précises parviendront aux participants début février.
En cas de désistement dans les deux semaines précédant le séminaire, un forfait de CHF 70.- / EUR 60.- par couple sera facturé comme participation aux frais de l’organisation du séminaire.
Ce séminaire a été organisé en collaboration avec Famille de foi.
vers une sexualité épanouie
La sexualité possède cette fantastique faculté de pouvoir s’enrichir au fil du temps – pas tellement à travers une recherche effrénée du plaisir, mais bien plus grâce à la connexion intime de deux êtres. Voici un temps privilégié pour les couples qui aspirent à partager plus de passion et d’intimité dans leur mariage.
Forts de 25 années d’expérience en conseil conjugal, Wilf et Christa sont bien conscients des nombreuses difficultés liées à la sexualité. Ils sont également convaincus du potentiel de développement qui se trouve en chaque couple. Ils sont très appréciés pour leur partage ouvert et naturel sur la sexualité.
Durant le séminaire nous nous intéressons aux défis de la relation de couple et de l’intimité mais également les différentes étapes d’une rencontre sexuelle. Nous apportons un regard médical ouvert et abordons également les pierres d’achoppement possibles. Le séminaire s’appuye sur une vision chrétienne. Il s’adresse aux jeunes couples autant qu’aux plus âgés.
La sexualité s’apprend !
Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que thérapeutes pour couple et sexologues, nous avons appris une chose : la réussite sexuelle ne tombe sur personne par hasard, mais elle doit être apprise ! La sexualité devient potentiellement toujours mieux – pour autant que l’on se concentre sur la connexion de deux êtres plutôt que sur l’optimisation du plaisir. De cette façon, la relation, la sexualité et l’intimité restent excitants et se développent avec les années.
Nous nous intéressons particulièrement à la capacité de dialogue du couple : pouvoir parler ouvertement, même si les opinions divergent ou que ça génère des tensions. Nous présentons des moyens respectueux pour intervenir et échanger dans le couple.
Bon à savoir
Il n’y a pas de discussion en groupe, uniquement des questionnaires, des clips vidéos et des guides afin de poursuivre la discussion. Le prix du séminaire comprend également un manuel, un outil pour aborder ces sujets au quotidien. De brefs entretiens individuels avec Wilf et Christa Gasser seront également possibles au cours du séminaire.
Le séminaire est basé sur un livre que nous recommandons vivement : « Sex – Passion in Marriage » de Joyce et Dr. Clifford Penner (malheureusement épuisé pour le moment). D’une manière libératrice, les Penners s’appuient sur les valeurs chrétiennes et les combinent avec une grande compétence professionnelle.
Parents ?
Vous êtes parents ? Nous vous recommandons vivement de faire garder vos enfants pour toute la durée du séminaire, y compris la nuit. Cela en vaut la peine ! Les nourrissons sont bienvenus.
Innocence s’engage pour des activités qui valorisent des relations affectives saines et une vie sexuelle authentique et épanouie.
Pour toute question, merci d’utiliser le formulaire de contact.
Les séminaires 2023 sont terminés, restez connectés pour être informés de l’édition 2024 qui auront lieu du 08 au 10 mars 2024 en Suisse romande !